Allô le monde? Ici Rouyn-Noranda en Abitibi, Qc, Ca

Publié le par Pakualex

05 Avril 2010:

Ça ne fait que 13 mois que je suis arrivé au Québec, il est jamais trop tard pour mettre quelques photos de Rouyn-Noranda en ligne. ;-)

 

 celle-ci est la représentation de l'emblême de RN: Capitale du cuivre.

P1050385.JPG

 

Celle-ci est l'hôpital de RN:

P1050365

 

Le Groove, le bar où tout le monde se rejoint le vendredi soir et we P1050383.JPG

 

La rue principale:

P1050375

 

L'entreprise où je travaille: 

 P1050377

 

Le lac Osisko:

P1050379.JPG

 

J'ai pris ces photos il y a environ 2 semaines. Depuis, avec les températures si douces qu'on a connu parfois même plus chaude qu'en France (rien a voir avec l'an dernier lors de mon arrivée à des -30°C), toute la neige a fondu.

Si vous voulez d'autres photos, faites m'en part.

 

07 Novembre 2009:
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette semaine été bien chargée.
Autant en journée qu'en soirée.
Lundi:  gros travail terminé jusqu'à pas d'heure .

Mardi:
Match de hockey (icite on dit "gaime d'hocky").

Mercredi:
Salsa, cours et mise en pratique

Jeudi:
La surprise au réveil de constater que la neige est tombée une bonne partie de la nuit.


 
Soir->Clôture du festival international du cinéma regroupant des courts métrages d'1 minute et des longs métrages.

Vendredi:
Spectacle d'humour annuel. Humour basé sur l'actualité locale et régionale. Je deviens "pas pire". J'ai presque tout compris, et c'était plutôt drôle.

Samedi:
Passé la journée à tenter d'acheter des billets pour les JO de Vancouver en Février 2010. Mais victime de leur succès, le site est tombé en rade depuis plus de 4 heures. Du coup impossible d'en avoir.




18 Octobre 2009:
Les températures se rafraichissent, mais le soleil était au rendez-vous aujourd'hui. Je me suis fais une belle ballade au mont Kékéko (provenant de l'algonquin "Kêkêk" qui signifie épervier).
On peut faire plusieurs circuits de différentes durées. 2 lacs, des sentiers, des paysages typiques des vues canadiennes.
Voir les photos.

16 Août 2009:
Comme une bonne chose n'arrive jamais seule, j'ai refêté mon anniversaire de la semaine dernière hier soir et cette fois avec mon ami Mike pour ses 26ans. Le beau temps nous a accompagné.
J'ai rencontré des français venus visiter leurs amis québecois et le quartier de l'Abtibi. Ils n'ont pas été déçu. On a passé la soirée sur le lac Duffault. C'est la-dessus que j'ai pêché le gros brochet vu plus haut.  Barbec sur une des 100 et quelques îles.


Et pour courronner le tout, concert de guitare et flûte traversière sur ponton à la tombée de la nuit. woaw. Un régal pour les yeux et les oreilles.



02 Août 2009:
Les mises à jour sur le blog sont moins fréquentes que lors de mon voyage. Les photos moins impressionantes aussi. Ca me manque tout autant que vous, je n'en doute pas.

Ce week end est le festival "Elrodeo" à Notre Dame du Nord (environ 1h15 au Sud de RN). Un week end incontournable pour les passionnés, en Amérique du Nord, par de gros camions tout pleins de peintures, de tunning, de grosses fumées noires à la sortie des pots d'échappement, de mecs bourrés pendant 3 jours ... Le must.
Mais c'est à voir une fois!!!




11 Juillet 2009:
Ce week end était un festival organisé par la ville d'Amos. ça s'appelle le Festival H2O. Les activités sont axées sur cet élément. Arrivé en début d'après-midi, le soleil était présent, mais rapidement, le festival a été digne de porter son nom avec une averse qui nous a accompagné toute la journée. Du coup la moitié de l'équipe de canoë a préféré ne plus se mouiller et est parti. Alors, comme j'étais dans le coin (et sans vêtement de rechange bien sûr!!), j'ai participé à la course.


Nous sommes dans le canoë le plus loin. Le résultat est: on va dire, que l'essentiel est de participer!!
Le retour dans la vie réelle après cette escapade d'un mois (voir article précédent) a été relativement rude. Mais je remercie mes collègues de m'avoir gardé autant de travail et de ne pas me laisser m'ennuyer.
Mais à peine arrivé, le soleil me sourit à Rouyn-Noranda (RN), l'été est enfin là, la chaleur aussi et les activités de plein air battent leur plein.
Notamment la fête du Québec, les soirées entre potes et la pêche sur lac:


J'étais plutôt fier de cette pêche avec un canne à 30$ au Canadian Tire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article